1981 à 2005 : Enfant prodige

Tamara Miguel Ralph de son vrai nom est née le 29 novembre 1981 à Sydney. Bercée par un environnement familial de couturiers, stylistes et designer confondus, c’est très jeune qu’elle découvre cette même passion pour le vêtement. A seulement douze ans, aidées de sa mère et sa grand-mère, anciennes couturières, la petite prodige conçoit et vend ses propres tenues à des amis et clients privés de la famille. Naturellement, la jeune Australienne poursuit ses études au Whitehouse Institute of Design de sa ville.

2006 à 2013 : Partenaire de vie et d’affaire

La fin de ses études donne à la Sydneyite des envies d’ailleurs. Londres en ligne de mire, Tamara s’y rend en 2006 afin de pénétrer l’industrie de la mode. Les recherches professionnelles mènent à la rencontre fortuite avec un directeur administratif basé à Londres : Michael Russo, australien d’origine comme elle.​

En couple avec Michael Russo moins d’un an après leur rencontre, Tamara Ralph convainc ce dernier de se lancer dans le secteur de la mode, à ses côtés. En 2010, le duo d’amoureux s’installe ensemble dans la capitale britannique et crée officiellement la Maison de mode Ralph & Russo. Tamara supervisant la direction créative, Michael gérant les aspects financier et administratif. Pour préserver l’exclusivité de la marque éponyme, Tamara et Michael ne vendent au début qu’une seule version de chaque vêtement par pays.

2014 à 2017 : Entrée dans l’Histoire

Londres, qui abritait autrefois des couturiers de renommée mondiale perd à l’époque de sa superbe et ne fait plus parti du panorama international de la haute couture. Mais cela, jusqu'à l'arrivée du tandem australien. La marque au double R signe un design féministe glamourisé, empreint d’élégance intemporelle.

Ralph & Russo devient très rapidement reconnu, portant le statut d’unique marque de couture londonienne de l’histoire à être dès 2014 invitées par la Fédération de la Haute Couture et de la Mode depuis le XXe siècle. Un tremplin inégalable permettant à Tamara Ralph d’exposer sa créativité à une audience de haute importance, comme le Business of Fashion, la référence économique du secteur de la mode. Le magazine intègre la co-fondatrice dans son Top 500 des personnalités de Moins de 40 ans les plus puissantes au monde.

Depuis 2017 : Cercle très fermé

Aujourd’hui, Tamara Ralph fait partie du cercle très fermé des plus grandes influentes du secteur, comptant des bureaux à Paris, et à Londres et des clients comme Angelina Jolie, Kylie Minogue (grande amie du couple) ou encore Meghan Markle. Laquelle a d’ailleurs porté une robe de la Maison pour le shooting de ses fiançailles en 2017. Les rumeurs disent que la marque éponyme s’est retrouvée en concurrence avec Clare Waight Keller pour Givenchy, concernant la conception de la robe de marié. C’est finalement le groupe français qui rafle la mise. En route effrénée pour réaliser leurs rêves, Michael et Tamara ont inauguré en 2018, leur nouvelle à Dubaï.

VUES

PAR

TOPWALK

COLLECTIONS

Texte : Topwalk Magazine

Publié : 15 avril 2020

 

Crédits photos :

Tamara Ralph ©DR

Sources texte : 

Business of Fashion, ELLE, Harper’s Bazaar, Ralph & Russo, Wikipedia, LinkedIn, Financial Review.

 
 
 

TAMARA

           RALPH

Activité principale :
Naissance :
Nationalité :
Diplôme :
Profession :
Site web :
Réseaux sociaux :
Co-fondatrice et Directrice artistique de Ralph & Russo
29 novembre 1981 à Sydney (Australie)
Australienne
Bachelor en Design de mode
Grande couturière
ici

 M A G A Z I N E

SUIVEZ-NOUS
Instagram
Youtube
Pinterest
RSS