ZIGERLI AUX MAINS DE GENIE


La Sélection Mode Suisse approche à grand pas et parmi les huit designers conviés à l'événement, la patte zurichoise montante du milieu de la mode, Julian Zigerli. Si vous êtes Suisse, que vous soyez à Zurich, Lucerne ou Zermatt, vous avez forcément dû croisé l'une de ses enseignes éponymes. Cependant, pas besoin d'être un Helvète pour le connaître. Sa renommée va au-delà puisqu'il dispose de points de vente tant à Berlin, que Singapour jusqu'à Los Angeles ou Sydney. Accordant peu d'interviews, on n'en sait que très peu à son sujet... Alors, qui est-il vraiment ?


Julian Zigerli ©Nadine KÄGI

Julian Zigerli, c'est qui ?


Jeune Zurichois de 33 ans, Julian compte aujourd'hui parmi les étoiles montantes du design de prêt-à-porter international. Diplômé de l'Université des Arts de Berlin en 2010, il décide un an plus tard de lancer sa propre marque éponyme. Succès fulgurant dans la ville, le designer ne tarde pas à se faire connaître au niveau mondial. Depuis, Zigerli a fait défilé ses confections dans le monde entier : de Paris à New York jusqu'à Londres et Milan, ou encore Sydney voire Séoul !


A lire aussi : Evanbenjamin : le duo mode de demain


Le style Zigerli


Julian Zigerli conçoit une mode à la fois technique et facile à porter. Moderne, c'est au travers de touches ludiques qu'il crée des vêtements intemporels et fonctionnels. En bref, à la fois sport-wear et haut-de-gamme, le style Zigerli est coloré, un brin humoristique et donc tout en positivité ! Voilà pourquoi la mode adore notre Petit Suisse. Même l'enseigne Armani l'a adoubé ! Mais de quoi s'inspire-t-il ? 

« La nature, Internet, la vie quotidienne… Je suis comme un grand filtre à café, ça entre dans mon cerveau et ça finit par sortir quelque part »

explique-t-il au journal Le Temps.


En 2012, Julian Zigerli gagne même le prix suisse de la mode. Aujourd'hui, il compte plus de 20'000 abonnés tous réseaux confondus et participe pour la quatrième fois à la douzième édition de la Sélection Mode Suisse aux côtés de designers aussi talentueux comme Adrian Reber, De Sede, Griesbach, Dorothee Vogel, En Soie, Lyn Lingerie et YVY. Pour les rencontrer, rendez-vous jeudi 24 août au Septième Étage !


ET DU CÔTÉ DES DÉFILES ?