"ÉTRANGE" QUE SI TU NE COURS PAS L'ACHETER

Chez Nike, l'ode aux années 80 est lancée ! A l'occasion de la sortie tant attendue de la troisième saison de Stranger Things, la marque urbaine référence s'est alliée à la série Netflix phénomène pour le plus grand plaisir de notre garde-robe. Entre sneekers, sweats et casquettes, la collection proposera dès le 27 juin et le 1er juillet prochains, deux torrents de pièces géniales pour tous les nostalgiques du style urbain des eighties. Close-up.


©Nike/Corbis

Une bombe nostalgique


Nike l'a annoncé hier sur son site web : une collection capsule inspirée de la série culte Stranger Things se prépare pour les fanas du street style des années 80. En termes de mode, c'est une période qui a vu les chaussures de sport devenir les compagnons quotidiens de bons nombre de personnalités adulées par la jeunesse. Mais plus que ça, l'époque a surtout fait les beaux jours de la marque :

Chez Nike, 1985 fut l'année de la visibilité pour la Air qui commençait à prendre forme [...] et l'emblématique Dunk apparue sur les terrains de basket universitaires. Pendant ce temps, les Cortez, Blazer et Tailwind sont devenues des modèles fondamentales...

,déclare l’équipementier Orégonaise sur sa plate-forme officielle. Et c'est sur ce point précis que l'enseigne américaine a imaginé ses modèles tout droit sortis d'Hawkins, ville natale des personnages de l'émission.


Pionniers de la com'


A l'instar de Mike, William, Jonathan et leurs amis découvrant le mystérieux projet MKULTRA qui ne semblent point étranger à la disparition de Will, on dirait bien que Nike ait également découvert ses camions de chargements perdus en 1985, après plusieurs semaines de recherches intensives.

©Nike/Corbis

Avant l'annonce de la collection, la quête avait en effet été publiée sur les réseaux sociaux de la marque avec pour message : "Marchandise perdue [...] Plusieurs expéditions à partir de 1985 ont disparu. S’il-vous-plaît, appelez le 1.800.561.1985 si vous avez la moindre information". Le numéro à appeler se terminant par "1985", il s'agissait de la fameuse année de visibilité pour Nike, mais surtout une référence à l'époque durant laquelle la troisième saison de la série se déroulerait. La marque de sport avait attisé le doute avec une campagne publicitaire grandement pensée sous visuels se dévoilant sur les billboards du Times Square, et sur Twitter via des vidéos au design rétro ésotérique propre à celui du show télévisé.


Un coup de communication de génie puisque dans l'attente de la diffusion de Stranger Things, les fans ont troqué leur impatience contre une veste de détective pour tenter de déceler l'impénétrable mystère Nike.


A lire aussi : Au nom de l'art Vans/Gogh


Deux packs et une joie doublée


Le jeudi 27 juin 2019, Nike mettra en vente son pack Hawkins High. Ce premier drop de la collection capsule intègre deux paires de Blazer, une Cortez et une autre de Tailwind dans un jeu de couleurs entre le blanc, le vert et l'orange propres au lycée Hawkins High School. Des vêtements sont également proposés à travers des sweats à capuche et t-shirts incarnant le style lycéen des cours d'éducation physique des années 80.



La deuxième volée baptisée OG se pare de nuances blanc, bleu, rouge dans une référence patriotique au jour de l’Indépendance américaine qui coïncide superbement avec le jour de diffusion de la série. Les Blazer, Cortez et Tailwind sont toujours de mises, mais cette fois-ci ornées d’un 1985 sur les talons et d’une doublure intérieure avec des feux d'artifice pour motifs. Côté habits, on est sur un survêtement bleu marine et rouge. Ce second pack sera quant à lui lancé dès le 1er juillet 2019.



Aussi rétro que futuriste, la collection se fait autant languir que les nouveaux épisodes de la série. Cependant l'attente en vaudra la chandelle puisque porter les mêmes sneekers que Mike Wheeler lorsqu'on le suit à l'écran restera définitivement la meilleure mise en abîme mode que l'on pouvait imaginer.

Crédit photos : ©Nike/Corbis


ET DU CÔTÉ DES DÉFILES ?