MODE URBAINE À LA SAUCE CALVIN

Mis à jour : 12 déc. 2019

Quand Genève parle streetwear, les dires font émerger six boutiques irrésistiblement hype. Du shop de luxe à la friperie, Topwalk a relevé les magasins qui redoreront votre armoire, pour un été à la pointe de la classe urbaine.

Tour d'horizon.


©DR

Correspondances


©Hip-Shops/Milan (Instagram)

Avis à tous les férus du vintage et goodies créatifs, ce shop est fait pour vous ! Situé sur la fameuse rue piétonne de la vieille ville, Correspondances est le fruit de l’imagination d’une jeune équipe d’entrepreneurs ayant pour mantra la promotion de pièces inédites dans le monde entier. Avec plus de 200 magasins labellisés « hip-shops » à leur actif, chaque boutique offre un type de marchandise urbaine bien spécifique. A Genève, le concept store est spécialisé dans la mode masculine. Il s’agence dans une ambiance épurée, aérée, tout en proposant des marques de vêtements exclusives au détour de disques vinyles et magazines arty. En bref, à bas le mainstream, chez Correspondances c’est l’authentique qui prime.


Côté marques, on court donc acheter du Comme des garçons, ACNE, ou encore Everlane.


Adresse : Grand Rue 5, 1204 Genève

Suivez-les : Site | Instagram



Doodah


©Doodah (Instagram)

Les amateurs de glisse, mais également les fans de streetwear seront conquis chez Doodah. N'est pas Genevois celui qui n'a jamais entendu parlé de cette boutique puisque cela fait maintenant 17 ans que la fameuse mène sa barque et 25 dans tout le pays. Tout d'abord pensé pour les skateurs et snowboarders, Matthew Lee et Thomas Scherrer ont au fur à mesure adapter leur offre à un art de vivre plus urbain. Lové au cœur de la Cité de Calvin, dans la boutique, c'est trois étages spectaculaires où l'on sait apprécier un immense choix de planches, avec un éventail effarant de marques de vêtements et accessoires à prix abordables. Le must ? La fabrication maison de planches de skate et les conseils avisés des vendeurs, fans de la première heure du monde urbain. C'est dire que tout glisse chez Doodah.


Côté marques, on court donc acheter du Stüssy, HUF, ou encore Carhartt.


Adresse : Rue d'Italie 11, 1204 Genève

Suivez-les : Site | Instagram



Wood Friperie


©Wood Friperie (Instagram)

Wood Friperie est un endroit idéal pour chiner son lot de trouvailles vintage comme le veut la meilleure mode de rue. Le concept store est un savant mélange de gammes de vêtements de seconde main soigneusement sélectionnée et... un salon de barbier ! En effet, le lieu aussi rétro qu'atypique, se part d'une partie réservée au shopping masculin/féminin, et d'une autre, attendant patiemment ces messieurs qui voudraient couronner leur emplette par une coupe prodiguée par le pro du poil, Marco Marchetta, également dirigeant de la boutique. Déjà incontournable dans la ville, chez Wood Friperie, on est ainsi assurés de trouver des modèles et une expérience shopping foncièrement uniques.


Côté marques, on court donc acheter les toutes premières pièces créées de Kappa, FILA, ou encore Reebok.


Adresse : Rue Bergalonne 4, 1205 Genève

Suivez-les : Instagram



Drake Store


©Drake Store (Facebook)

Non malheureux, il ne s'agit aucunement d'une possible filiale du rappeur américain. Néanmoins, la visite en vaut peut-être autant la chandelle. En effet, chez Drake Store, les pièces urbaines de vos marques de luxe préférées s'y réunissent toutes harmonieusement. Vitrine référence dans la mode genevoise depuis plus de 20 ans, le ton est donné ! La boutique mêle au cœur de son décor street-luxe, les dernières griffes créateurs les plus demandées. L'arcade de 700 mètre carré, étalé sur deux étages enchantera ainsi toutes les fashion victims, hommes ou femmes, friandes des dernières tendances couture sous les conseils aiguisés d'un personnel avisé. A vos marques, prêts ? Shoppez !


Côté marques, on court acheter du Off-White, Balenciaga, ou encore Valentino.


Adresse : Rue des Alpes 13, 1201 Genève

Suivez-les : Instagram | Facebook




Backdoor


©Backdoor Geneva (Instagram)

Il y a tout juste un an, la ville au Jet d'eau accueillait une petite nouvelle dans l'univers du shopping urbain. Son nom ? Backdoor Geneva, et elle a dernièrement créée le buzz en proposant à sa clientèle un must chez les connaisseurs : la célèbre basket Nike Air Mag inspirée de Retour vers le futur 2 (1989). Oscar Becerra et Ahmed Younis mettent corps et âme à dénicher les pépites les plus recherchées dans le monde en termes de classiques streetwear. De l'accessoire aux vêtements jusqu'à l'objet décoratif, acheter dans cette boutique c'est s'assurer un style que personne d'autre n'aura dans la ville. Dans la seconde-main, Backdoor garantit les pièces les plus rares du cosmos. Côtés nouveautés, marques indépendantes de qualité et labels émergents de pointe sont de mise. Le tout, dans une ambiance musicale qui raviront les érudits du rap. Que de bonnes raisons d'y passer la porte.


Côté marques, on court acheter du Supreme, Yeezy, ou encore la collaboration Chanel x Pharell Williams.


Adresse : Quai des Bergues 9, 1201 Genève

Suivez-les : Site | Instagram




Nous


©Nous (Instagram)

Après s'être implanté en décembre dernier à l'Aéroport International de Genève, Nous, marque urbaine phénomène de Paris, a ouvert il y a peu une nouvelle boutique en face du Lac. Axé sur la culture pop et les tendances de demain, entre accessoires high-tech, horlogerie de luxe et livres streetwear, les ex-collaborateurs de Colette s’associent également à d’autres marques incontournables pour créer des projets hype en édition limitée. Dernière en date à Genève, la collaboration artistique iDroom x Nous en exposition permanente depuis le 28 mai 2019. Pour information, la filiale parisienne recevait même en février Kendrick Lamar pour la vente du merchandising "DAMN" de celui-ci. De bonne augure pour la boutique helvète ? En attendant, on court acquérir ces modèles insolites pour le meilleur style urbain du futur.


Côté marques, on court acheter du Jeremy Scott, New Era, ou encore Applecore.


#SwissMade #Sélection #Designer #Magasin #Nous #Backdoor #DrakeStore #WoodFriperie #Doodah #Correspondances


Adresse : Rue du Mont-Blanc 4, 1201 Genève

Suivez-les : Site | Instagram

ET DU CÔTÉ DES DÉFILES ?

 M A G A Z I N E

SUIVEZ-NOUS
Instagram
Youtube
Pinterest
RSS