MAISON MARGIELA NOUS MET LA BLAGUE A L'OREILLE

Avec la griffe parisienne, plus besoin de détacher vos boucles d'oreilles de leur carton d'emballage de vente. Sa nouvelle paire dite "Tag Earrings" se veut la preuve que le tout fait opiniâtrement l'affaire. Un avant-gardisme, qui ne semble pas faire l'unanimité sur la Toile.

Zoom.


Tag Earrings ©Maison Margiela

Margiela un jour, Margiela toujours


Dans le monde de la mode, c'est connu : Maison Margiela (MM6) aime diviser. Après ses bottines Tabi à l'allure de pieds de veaux et plus récemment son mannequin loufoque Leon Dame qui a focalisé les regards sur la marque durant le défilé Printemps-été 2020, la technique de l'enseigne de Martin Margiela consiste vraisemblablement à déconstruire les formes convenues pour en façonner de nouvelles.


Les Tag Earrings qui interloquent


Tag Earrings ©Maison Margiela

En cette fin d'année, MM6 a décidé de clôturer la décennie en dérision. Et si, au lieu de vous encombrer les mains à détacher vos boucles d'oreilles de leur carton d'emballage de vente vous les portiez directement telles quelles, et ce, sur une seule de vos deux oreilles? Etrange? Pas chez Maison Margiela. Ses "Tag Earrings" se portent de la sorte en présentant deux créoles en laiton doré et quatre clous d'oreilles attachés à un morceau en cuir de veau blanc. Pour la maudite somme d'environ CHF 305.-.


A lire aussi : Ambush en grande pompe cet été


Taguées pour être critiquées


Sans surprise, la création divise sur Internet. Pendant que d'autres crient au génie et à l'avant-gardisme incompris, d'autres s'offusquent d'un tel prix pour une idée qu'ils décrivent "d'aussi vide de sens". Plus choquant pour certains encore, les Tag Earrings sont comme de communs accessoires, totalement amovibles de leur emballage en cuir de veau:


"Cette pièce ajoutée ne sert donc qu'à créer le buzz", peut-on voir sur Twitter.

Les boucles d'oreilles "insensées" ne sont ni les premières, ni les dernières que l'univers de la mode verra passer. Comment oublier les fameuses boucles d'oreilles épingles à nourrice dites "Safety XL" de CHF 665.- signées Balenciaga? La mode n'a pas de limite, et c'est bon son charme.


#Boucledoreille #MaisonMargiela #Buzz

ET DU CÔTÉ DES DÉFILES ?

 M A G A Z I N E

SUIVEZ-NOUS
Instagram
Youtube
Pinterest
RSS