LOUIS VUITTON LUIT DE MILLE WATTS

Audiophiles au tempérament dopé par les joies du design, la dernière offre signée Louis Vuitton va vous électriser. La Maison française de luxe vient d'inaugurer son incursion dans le marché de l'audio en créant sa toute première collection d'écouteurs sans fils. En collaboration avec Master & Dynamic.


Ecouteurs "Horizon", Louis Vuitton x Master & Dynamic ©Courtesy of Louis Vuitton

Les écouteurs, c'est désormais avant tout une affaire de mode. Apple, lanceur des tendances tech' l'avais bien compris en 2017 lorsqu'elle présenta au monde ses AirPods, les premiers écouteurs sans fils à connexion bluetooth. D'abord ridiculisés pour leur design à l'allure de bouchon d'oreille, leur atypisme a très rapidement été réhabilité par les aficionados de la marque, dont en majeure partie des milléniaux. En quelques mois seulement, ce public cible né entre 1980 et 2000 a réussi le pari d'en faire de véritables emblèmes du luxe nouvelle génération et de l'hors-norme décomplexé.


A lire aussi : Ambush en grande pompe cet été


En terme de style, les grandes marques de couture savent y faire. La tendance ne pouvait donc pas leur échapper, leur permettant par la même occasion de tenter de s'imposer dans le quotidien des jeunes. Alors l'idée pour se distinguer de la "pomme croquée" ? Miser sur un design éminent et une réputation qui n'est plus à refaire dans le domaine de la mode, évidemment. C'est ainsi toute l'essence des nouveaux et premiers écouteurs dits "Horizon" créés par Louis Vuitton.


LV pour une technologie surélevée


Pour sa toute première incursion dans le marché de l'audio, la griffe parisienne la plus puissante de la couture française s'est aidée de l'expertise de Master & Dynamic, la société audio new-yorkaise reconnue pour ses accessoires auditifs instinctifs et élégants. Lesquels comptant parmi eux, les MW07, les écouteurs ayant servi de base pour la création des Horizon de la collaboration.


Plus créatifs, ces nouveaux bijoux technologiques se présentent en quatre coloris différents : un modèle en noir, blanc, et rouge, puis une autre version en bandes de couleur jaune et bleue, chacune rehaussée du monogramme signature de Louis Vuitton. Des accessoires raffinés, minimalistes et graphiques tel un condensé du style iconique qui fait le succès aujourd'hui inégalé de l'enseigne française.


Ecouteurs "Horizon", Louis Vuitton x Master & Dynamic ©Courtesy of Louis Vuitton

Boîtier à l'heure du raffinement


Des écrins à l'image de chaque paire ont par ailleurs été pensés avec la même minutie. Comme un clin d’œil à ses dernières montres intelligentes "Tambour" de la ligne Horizon lancée en 2017, la Maison LV a su distinguer ses boîtiers de recharge de ceux établis par Apple, notamment par leur forme toute en rondeur. Disponibles en blanc pour les écouteurs assortis et en noir pour les trois autres coloris, avec à l'issue une autonomie totale de dix heures.


Ecouteurs et boîtier de recharge "Horizon" Louis Vuitton x Master & Dynamic, Montre "Tambour" Horizon" ©Courtesy of Louis Vuitton

Pas d'inquiétude pour les détenteurs de produits Apple, les écouteurs sans fils sont également compatibles avec les appareils de la société californienne. Et même les possesseurs d'Android pourront en profiter. Des kilowatts de musique boostée par un courant continu de style se révèlent fortement en prévision.


Seule mauvaise nouvelle à l'horizon : aucune date de sortie n'a pour le moment encore été dévoilée. Les bruits qui courent présagent une mise en vente pour l'année 2020. Topwalk reste à l'écoute.



ET DU CÔTÉ DES DÉFILES ?