L'ÉLÉGANCE LUI TIRE SON CHAPEAU

Mis à jour : 12 déc. 2019


L'Irena Boater, l'Arjana Fedora, le Byron Bay, et tant d'autres... Chez By Vanja Jocic, c'est un florilège de signatures qui dépeignent une ribambelle de chapeaux irrésistiblement chics et... Swiss Made ! Colorée, éclectique, romantique, la marque éponyme de couvre-chefs débarque sur la scène textile pour le plus grand bonheur de nos looks estivaux. Zoom sur cette enseigne déjà incontournable à Genève.



By Vanja Jocic ©Instagram (@byvanjajocic)

Mille-et-une créations pour la tête


By Vanja Jorcic est une marque suisse de chapeaux couture apparue dans l'univers mode il y a maintenant trois ans. Rapidement adoptée par les genevoises, la ligne éponyme de couvre-chefs ne cesse depuis sa création de prendre de l'ampleur, notamment grâce à sa large palette de modèles aussi variés les uns que les autres. Les humeurs et les goûts de chacun plongent alors dans une multitude de formes, de matières, et de teintes, chacune désignée par un nom à la sonorité australo-bosniaque, références aux origines de la fondatrice. Petit aperçu :


©By Vanja Jocic


Une mode de principes

Vanja Jocic ©By Vanja Jocic

L'énergie créatrice derrière le label se prénomme comme l''enseigne, Vanja Jocic. Australienne d'origine bosniaque, cette amoureuse de la mode a très vite su qu'elle ferait de sa passion une profession. Après une carrière en entreprise, elle décide de se tourner vers la création. Elle apprend alors le métier de modiste chez l'un des plus reconnus à Londres, le studio Prudence Millinery ayant notamment travaillé pour Yves Saint Laurent. Une fois installée à Genève, Vanja créée son studio de confection et commence à fabriquer des chapeaux :

"Ce projet était mon rêve depuis longtemps, [...], j’apprécie vraiment le sentiment de réussite d'avoir finalement pris le courage de parcourir mon rêve"

déclare-t-elle à Livingeneva.


En effet, le succès local se fait très rapidement sentir et est en passe de dépasser les frontières, particulièrement depuis sa collaboration avec SEP Jordan, entreprise sociale qui combat pour les droits des réfugiés. Une collab' empreinte d'histoire et de minutie qui est au cœur du travail de Vanja Jocic, elle-même ancienne réfugiée bosniaque.


Pourquoi on aime By Vanja Jocic ?

Vanja Jocic ©By Vanja Jocic

La créatrice puise ses inspirations dans son histoire pour offrir des collections emplies de valeurs et principes, entre tradition éthiques et matières durables. Chaque pièces est réalisée sur-mesure, tout en s'inspirant du glamour hollywoodien post-guerre. Pourquoi on l'aime encore plus ? Le prochain objectif de Vanja serait de réunir une communauté grandissante de designers et artisans suisses dans l’espoir de créer une communauté de soutien aux réfugiés.


Chapeau bas l'artiste !


#Designer #SwissMade #Chapeau #VanjaJocic

By Vanja Jocic par Vanja Jocic

10 rue Peillonnex, 1225 Chene-Bourg, Genève

Sur rendez-vous uniquement

078 924 69 06

Site | Instagram

ET DU CÔTÉ DES DÉFILES ?

 M A G A Z I N E

SUIVEZ-NOUS
Instagram
Youtube
Pinterest
RSS