LE NOUVEAU « STYLES » DE GUCCI

Mis à jour : 11 déc. 2019


Quand la griffe italienne se mêle au raffinement britannique, la collaboration Gucci/Harry Styles fait naître une campagne tout en dandysme décontracté. Tête d'affiche officieuse des costumes floraux et imprimés Gucci depuis longtemps, il était finalement d'une évidence que la marque Haute-Couture finisse par faire de Harry Styles, la muse officielle de sa campagne

Gucci Tailoring, collection automne 2018 pour hommes.

Zoom.


Harry Styles pour Gucci ©Glen Luchford


Harry Styles pour Gucci ©Glen Luchford

Univers croisés


Gucci vient de lancer une nouvelle campagne couture Homme automne 2018 appelée Gucci Tailoring et menée par le chic anglo-saxon de Harry Styles. L'ex-chanteur du groupe One Direction a posé le temps de quelques clichés dans des pièces phares de la marque italienne et ce dans un contexte des plus british : un Fish & Chips du quartier de Saint Albans au Nord de Londres traduisant un croisement des cultures qui manifestement demeure tant dans les tenues que dans le tableau artistique.






A lire aussi : Place au palace « Guccisé »


Harry Styles pour Gucci ©Glen Luchford


Harry Styles, tournée « Harry Styles : Lives on Tour » ©GQ

Harry Styles, fan de la première heure

Pour ceux qui pensaient que Harry Styles n'était qu'une muse parmi tant d'autres, détrompez-vous. L'histoire d'amour entre le chanteur britannique et l'enseigne transalpine a débuté lors de la première tournée solo du chanteur. Fan de la première heure, À chacun de ses concerts, Harry a exposé un florilège de looks signés Alessandro Michele. Alors suivie par des milliard de Harrystylettes, la mode de Michele crée le buzz, faisant de cette relation mode un concept se poursuivant naturellement, sur la scène textile.




Synopsis


La séquence capturée par Glen Luchford et supervisée par Christopher Simmonds met en scène Harry Styles, jeune britannique vêtu d’un costume Gucci qui entre alors dans un restaurant cheap ─ à l'antipode de la classe tant anglaise qu'italienne ─ le Fish & Chips traditionnel de la Grande-Bretagne. Accompagné d’un poulet et d’un chien, Harry arbore une veste en laine mohair avec col brodé, un costume rayé et une robe de chambre vichy tout en partageant son cabillaud pané et ses frites avec ses animaux de compagnie. Le tout, sous des airs de Michelle par John Lennon et Paul McCartney, clin d’œil évident au nom du directeur artistique de la Maison, mais également à la culture anglaise. Un croisement des cultures pensé à tous les niveaux.


#Gucci #HarryStyles #Collaboration

ET DU CÔTÉ DES DÉFILES ?

 M A G A Z I N E

SUIVEZ-NOUS
Instagram
Youtube
Pinterest
RSS