BEYONCE INVESTIT L'UNIVERS D'ADIDAS

Le géant de la basket et l'artiste planétaire s'associent afin de réinventer Ivy Park, la marque sportwear de Beyonce Knowles. Disponible le 18 janvier prochain, la collaboration mode fait plus que jamais chavirer ce début d'année dans une attente des plus insoutenables. Mise au point.


Ivy Park x Adidas ©Courtesy of Adidas

Décembre 2019, les passionnés de sneakers et les fans de Queen Bey devenaient ensemble littéralement fous. La raison? L'annonce d'Adidas, qui déclarait s'unir à Beyonce Knowles pour réinterpréter le style de la marque phare de celle-ci, dite Ivy Park.


A lire aussi : Nike x Stranger Things : "étrange" que si tu ne cours pas les acheter


Urbain unisexe


Il aura fallut patienter un bon mois avant d'enfin voir Beyonce partager sur son compte Instagram une vidéo teasing de la collaboration la plus attendue de l'année 2020. L'artiste prolifique y porte plusieurs des pièces clés de la ligne, dont la plupart arriveront dans une cure de jouvence entre l'orange et le bordeaux.


Dans une récente interview accordée à l'édition britannique du magazine Elle, la chanteuse primée a révélé que cette nouvelle interprétation d'Ivy Park parlerait à tous les genres, consistant ainsi en la proposition de vêtements, chaussures et accessoires au style majoritairement neutres :

Je me suis concentrée sur la conception d'une collection unisexe parce que j'ai vu énormément d'hommes chez Ivy Park. La façon dont ces derniers ont adopté la marque est un cadeau inattendu", s'enthousiaste la star. "J'apprécie la beauté des vêtements non sexistes et le non-respect des règles de la mode.

A lire aussi : Au nom de l'art Vans/Gogh


Même si Ivy Park est une enseigne sportive, c'est la première fois que Beyonce décide d'y offrir une gamme de baskets. Et il semblerait que la collection intégrera plusieurs modèles à succès de la griffe à trois bandes comme l'Ultraboost, la Nite Jogger, ou encore la Samba. Laquelle par exemple qui, connue pour son look ultra athlétique, s'ornera ici non plus d'une simple semelle intercalaire, mais d'une plateforme en gomme épaisse, teintée d'une touche orangâtre siglée Ivy Park. De quoi en électriser toute l'esthétique.


Ivy Park x Adidas ©Courtesy of Adidas

Les détails qui tuent


A côté des chaussures, plusieurs autres mini accessoires seront également de mises : les bijoux d'oreilles font déjà fureur, mais ce en quoi ne jurent sur rien d'autres les esthètes de l'urbain réside vraisemblablement dans les grillz, ces joyaux de dents.


Conçues par la joaillière française Dolly Cohen, l'accessoire se présentent sous deux formes : la première étant un grill en or à six dents couvertes par le sigle d'Ivy Park, tandis que l'alternative minimaliste se présente telle une ode aux trois bandes historiques d'Adidas. Laquelle crée déjà une déferlante depuis sa publication sur la Toile il y a quelques jours.




La collection Ivy Park x Adidas sera disponible dès le 18 janvier 2020 sur adidas.com.


Crédit photos : Courtesy of Adidas


ET DU CÔTÉ DES DÉFILES ?