BEAUTÉ CHANEL AU MASCULIN

Mis à jour : 11 déc. 2019

À l'avant-garde des codes beauté, nous appelons Chanel à la barre ! Avec sa nouvelle gamme de make-up dite, "Boy" (pour "garçon" en anglais), l'entreprise française de Haute couture brise les normes en proposant dès cet hiver, une nouvelle marque de maquillage spécialement conçue pour ces messieurs. De quoi sceller au grand jour un secteur incontestablement en plein essor.

"Boy" de Chanel ©Chanel

Une révolution...


La bombe est lâchée : le maquillage pour homme existe et Chanel compte bien le démocratiser. L'enseigne aux deux "C" vient tout juste d'annoncer le lancement d'une nouvelle collection de maquillage spécialement conçue pour la gent masculine. Une ligne au nom de "Boy", offrant aux hommes la possibilité désormais assumée d'embellir quotidiennement leur apparence, à l'instar des routines beauté de toutes ces femmes.

... socle du succès de la marque !


En créant Boy, première ligne de maquillage pour hommes de l'enseigne Haute-Couture, Chanel réinvente les codes avec l'idée novatrice, mais non moins légitime, que :

La beauté n’est pas une histoire de genre, mais bien une histoire de style.

,dixit l'enseigne dans son communiqué.


Un mantra anti-conformiste qui fait maintenant depuis des décennies, la merveilleuse réputation de l'enseigne - réminiscence des idées de la fondatrice, Gabrielle Coco Chanel décidant à elle seule, d'instaurer des éléments de la garde-robe masculine pour habiller ses clientes. Une véritable révolution mode que Chanel tente à nouveau de renouveler dans la beauty sphère.

"Boy" de Chanel ©Chanel

Routine beauté simple et efficace


Doté d'un packaging bleu nuit au design incisif et épuré, la ligne Boy de Chanel se compose de trois basiques clé : un fond de teint super fluide disponible en quatre teintes, un baume à lèvres à l'huile de jojoba et au beurre de karité pour une hydratation de plus de huit heures, puis un stylo à sourcils. Des produits de maquillage tout en subtilité qui ont alors pour fonctions premières d'être d'indétectables exhausteurs de confiance au-delà même de garantir à tous ces hommes une parfaite correction des imperfections. Le must ? Son résultat ultra naturel.


Les produits seront disponibles dès le 1er septembre 2018 en Corée du Sud, fief d'une culture K Pop où nombreuses sont les stars masculines à ne point lésiner sur la mise en beauté. Les beauty boys du reste du monde patienteront jusqu'en novembre 2018 pour se procurer la gamme exclusivement sur le site internet de la Maison et en boutique dès le mois de Janvier 2019.


Que la révolution commence !


| #Maquillage | #FondDeTeint | #Chanel |

0 vue

ET DU CÔTÉ DES DÉFILES ?

 M A G A Z I N E

SUIVEZ-NOUS
Instagram
Youtube
Pinterest
RSS