AMBUSH EN GRANDE POMPE CET ÉTÉ

Des tongues surélevées à l'allure classy bionique viennent de faire leur apparition. Avec ces nouveaux petits bijoux, Yoon Ahn, fondatrice de l'indocile marque Ambush a trouvé la solution follement avant-garde à nos tracas estivaux de marches sur sable fin.


Tongues Ambush, Prêt-à-porter, Printemps-été 2020 ©Instagram (ambush_official)

Maître-mot "avant-garde"


Il y a une semaine, Ambush créait le buzz : sur Instagram, la marque a partagé des images d'un nouveau design de chaussures d'été tout droit sorti de sa collection Printemps-été 2020 à venir. Les sandales en cuir ornées de semelles colorées ultra-empilées ont à ce jour récoltées plus de 17 000 likes. L'irrévérence aurait-elle donc toute sa place dans la mode grand public ? D'inspiration géométrique sous ton nippon futuriste, le label n'a pour le moment divulgué aucune autre information quant à sa sortie officielle.


A lire aussi : Vers une mode en verre


La ferveur Ambush


Yoon Ahn, designer coréo-californienne dans l'ombre des plus grands, et son mari Verbal, célèbre artiste hip-hop japonnais ont fondé Ambush en 2011. Initialement pensée pour la confection personnelle de bijoux du rappeur, le label a rapidement évolué dans la proposition de prêt-à-porter capturant le style urbain propre au pays du Soleil-levant. Entre angles avant-gardes et influences asiatiques, leurs créations ultra-conceptuelles sont devenues les années passants, la signature de la Maison.


Yoon Ahn et Verbal ©DR

Nous appartenons à une génération de designers ayant grandi dans la culture du skate et les vêtements des années 1990 et 2000, alors cela se manifeste naturellement dans nos créations.

Explique la fondatrice au magazine Missbish.


Verbal, Pharrell Williams, Yoon Ahn ©DR

Aujourd'hui, ce qui n'était qu'un simple projet-passion s'est transformé en l'une des marques street wear les plus branchées du système, jusqu'à être adoptée par des personnalités stars telles qu'A$AP Rocky, Pharrell Williams ou encore Kanye West.


En 2018, le succès Ambush a permis à la co-fondatrice, alors petite protégée de Kim Jones, Directeur artistique de la chaîne Homme de Dior, de se voir nominée au poste de Directrice bijou de la même section que celui-ci.


Le souffle intuitif et créatif de ce duo coréo-japonais n'a de cesse de s'imposer comme la nouvelle griffe exaltée de l'univers mode 3.0. Preuve en est ce nouveau petit bijou estival pour lequel Topwalk reste à l'affût quand à sa mise en vente...


ET DU CÔTÉ DES DÉFILES ?