ALEXA CHUNG, TAN FRANCE, ET LEUR PREMIÈRE EMISSION DE MODE SUR NETFLIX

Il semblerait que Netflix veuille tisser des liens plus forts avec ses binge-watchers à l'âme de couturier. Le 29 janvier prochain, l'influenceuse et le styliste britanniques lancent "Next in Fashion", le premier concours de la plate-forme de vidéos consacré à la mode. Une émission soutenue par Net-à-porter, et qui promet jusqu'à 250 000 dollars au gagnant. Avant même sa diffusion, un succès.


Tan France (gauche), Alexa Chung (droite) ©Courtesy of Netflix

Elle a beau être de plus en plus dénigrée par la société, on a tendance à oublier que la télévision reste le premier canal ayant permis au grand public de découvrir les coulisses de l'univers de la couture. De America's Next Top Model où l'on a découvert le quotidien acharné de jeunes femmes concourant le titre de mannequin professionnel à Project Catwalk ayant fait s'affronter les modélistes les plus farfelus du milieu, les concours de mode ont dès les années 2000, littéralement fait explosé les audiences, notamment en Amérique. La recette d'un tel succès ? Des célébrités à la présentation, des jurés composés de véritables stars du domaine, et un pactole inespéré faisant envier non seulement les participants, mais surtout les téléspectateurs.


L'apparition en 2007 de Netflix a fait comme l'effet d'une bombe dans l'univers audio-visuel, transformant en effet la télévision en misérable outil aride et suranné. Aujourd'hui, de plus en plus d'anciens férus du petit écran optent pour la pléiade de programmes créatives et personnalisées offertes par la plate-forme de vidéos américaine. Entre les thrillers et les comédies primés, les sulfureux documentaires et biopics insolites, tout le monde semble y trouver son compte, sauf peut-être un groupe, qui a son importance : les passionnés de concours de mode.


A lire aussi : Sucri'Hyère à talents


Têtes d'affiche à la demande


Après plusieurs mois de teasing sur les réseaux sociaux, Netflix lancera finalement le 29 janvier 2020, Next in Fashion, sa première télé-réalité dédiée à la couture. A l'instar des émissions télévisuelles de référence, tous les ingrédients ont été réunis pour assurer un succès à toute épreuve.



Vous avez peut-être déjà vu le styliste Tan France en tant qu'expert mode de la série Netflix Queer Eye créée en février 2018. Quant à la designer/influenceuse Alexa Chung, elle est également reconnue pour ses nombreux styles précurseurs de nouvelles tendances mode dans le monde. Ces personnalités ont été choisies pour former un duo qui honorera ainsi la présentation de l'émission. Des invités d'orfèvres sont également prévues tels que le créateur de mode Tommy Hilfiger, le Top Model Adriana Lima ou encore la fameuse directrice des partenariats mode d'Instagram Eva Chen. Célèbres, les concurrents le seront aussi. En effet, chacun d'eux ayant déjà construit une carrière conséquente, avec pour certains d'entre eux, la chance d'avoir déjà travaillé avec Alexander Wang et Stella McCartney ou alors d'avoir habillé des stars comme Rita Ora ou Beyonce Knowles. D'où le succès du programme déjà phénoménal avant même sa diffusion. Un effet viral que Tan France préfère surtout expliquer comme tel :


" Je pense que c'est la première fois que vous allez vraiment voir comment les vêtements sont construits et combien de temps cela peut-il prendre" - Tan France

A lire aussi : Stella McCartney biodégrade les jeans


Apprendre la mode


Alexa Chung de son côté tient notamment à insister sur l'angle profondément instructif du programme : "L'un des avantages de ce show est de pouvoir éduquer les gens sur le processus de création et l'idée souvent préconçue que l'on a du tissu", annonce-t-elle avant de conclure : "Quand les gens réfléchissent à la raison pour laquelle ils dépensent de l'argent dans de la mode, ils verront dans l'émission que tout cela sert à la production, aux idées et au temps nécessaire à la création d'une collection".


Next in Fashion opposera 18 candidats des quatre coins du monde, dans dix épisodes en série. Lesquels incluront plusieurs épreuves de création de vêtements, de la confection à la vente. Le grand lauréat aura la chance de remporter 250 000 dollars tout en commercialisant, dès le mois de février 2020, une collection sur le site de vente de luxe Net-à-porter, sponsor prédominant de l'émission. L'heure de réellement observer les coulisses de la création mode semble être enfin arrivée.





#Concours #Mode #Vêtements #AlexaChung #TanFrance #Netflix #NetAPorter

ET DU CÔTÉ DES DÉFILES ?

 M A G A Z I N E

SUIVEZ-NOUS
Instagram
Youtube
Pinterest
RSS