À PROPOS DE TOPWALK

Dans Topwalk -

Topwalk. De l'anglicisme qui témoigne d'une « démarche au top ». Tant dans la façon que nous avons de nous démarquer sur un trottoir, un podium, que dans nos manières d'exposer nos idées, nos trouvailles.

 

Aujourd'hui, quelque soit le prisme choisi,  dans ce macrocosme qu'est devenu la mode,  le but est d'être le plus vu, entendu, plus que jamais souvenu. Attentif au passionnant, le magazine en ligne genevois met en lumière ces passionnés de l'attention.

 

Des dernières actualités mode en « Top news », analyses de défilé de mode en « Top défilés », et parcours de créateurs de mode en « Top designers », Topwalk Magazine offre également une vitrine à ses lecteurs helvètes rencontrés dans ses « Top walkers ». Leur style si bien créatif qu'inspirant lançant à l'instar des personnages publiques autant les tendances. Car le Topwalk n'est plus seulement l'apanage des célébrités d'antan. En trouvant le bon, chacun peut, même en Suisse, désormais lui-aussi devenir la référence du milieu.

  Derrière Topwalk

Petit bout de femme aux origines congolaises, Melissa N'Dila naît en Suisse, dans la ville au Jet d'Eau, et grandit aux côtés de sa mère, couturière-modéliste grâce à laquelle elle fonde une passion intrépide pour la mode. Plus tard, tombant amoureuse de l'écriture, elle ambitionne de faire de sa plume, son métier, conjointement à sa fascination du vêtement.

 

Elle intègre alors la Faculté des Lettres, à l'Université de Genève, avant d'investir l'univers de la presse en étant admise chez  Go Out! . Au sein du magazine culturel, elle officie en tant que journaliste rédactrice stagiaire pour les rubriques mode, beauté et lifestyle. Les responsabilités qui lui sont conférées lui permettent de rencontrer la crème de l'industrie culturelle et de forger ses connaissances en presse online. Quelques mois plus tard, naît  Topwalk Magazine . Dans le même temps, la Genevoise se voit apprentie dans l'écriture d'articles et l'assistanat aux éditions suisses des prestigieux magazines français  ELLE  et  Paris Match . A l'aube de la fin de ses études, s'en suivent des stages en rédaction mode chez  Femina , ou encore  Le Temps  et son supplément  T Magazine  ; références helvètes dans le domaine.

 

Avide de nouveaux défis, Melissa se sert aujourd'hui d'un bagage réunissant trois ans d'expérience dans les médias et la mode afin de construire et parfaire Topwalk Magazine. Dans une volonté de faire de son Helvétie, la petite soeur des références étrangères du milieu, dans un ton jeune, mais non moins connaisseur, et élégant. Ainsi se révèle son Topwalk.

 

Bienvenus.

Demander à Topwalk -

Des questions ? Des demandes de collaborations ? Des précisions quant aux sources utilisées et/ou mentionnées ? Ecrivez à info@topwalk.com

Topwalk vous répondra dans les plus brefs délais.

Pour des informations plus générales, n'hésitez pas à consulter les mentions légales ainsi que la politique de confidentialité du site internet et des canaux appartenant à Topwalk Magazine.